Religieuses de l’Immaculée Conception de N.D de Lourdes NOTRE HISTOIRE (Page 2/2)

Monseigneur Laurence

....Lourdes permettait de donner à la Congrégation son orientation définitive, dans la finalité  à ses origines. Dans  l’atmosphère surnaturelle  de la Grotte, la spiritualité Eucharistique et Mariale de la Congrégation trouvait le climat favorable à son épanouissement. Ainsi que le nom des «  Sœurs de l’Immaculée Conception de Notre Dame de Lourdes reconnu officiellement lors d’une célébration à la Crypte par Monseigneur Pichenot.

Répondant  à leur vocation apostolique, des petites communautés en paroisse ont surgi dans bien des villages de Hautes-Pyrénées mais aussi dans les  départements voisins. Très vite les sœurs ont répondu à des demandes d’autres fondations en France et au-delà des Frontières : 1891  Belgique, 1897  Turquie, 1900 Argentine, 1903 Angleterre, 1908  Brésil, 1911  Chili et  Suisse, 1996 Roumanie et Côte d’Ivoire. Si aujourd’hui  cette famille religieuse continue de répondre aux besoins du monde et de l’Eglise là où elle  se trouve , à Lourdes,   elle continue d’accueillir   les pèlerins  et les personnes  en quête  d’un temps de repos dans un cadre spirituel. Avec le souci d’être fidèles à leur charisme :  " Être signe de vie et d’espérance en témoignant de l’Amour  du Dieu Sauveur manifesté à Lourdes " 


CLIQUEZ SUR CE TEXTE POUR REVENIR AU DEBUT DU TEXTE


Image du haut: La fuite en Egypte ( partie de retable), le village de Garaison, l'Immaculée Conception ( partie de retable)